L’ensemble Vedado est une formation à géométrie variable associant différents instrumentistes et chanteurs selon les besoins du répertoire, sous la direction du violiste Ronald Martin Alonso. L’ensemble se spécialise dans la création de projets musicaux autour de la musique baroque et contemporaine sur instruments baroques. 

 

C’est en 2011 que l’ensemble réalise son premier projet autour de l’oeuvre du compositeur cubain Esteban Salas, maître de chapelle à la Cathédrale de Santiago de Cuba de 1764 jusqu’à sa mort en 1803. De nombreux projets s’ensuivront, mettant en valeur le répertoire pour viole de gambe. L’ensemble a réalisé deux enregistrements,  « À la Marésienne » (label K617) et « Les Folies Humaines » tous deux dédiés au compositeur Marin Marais.

 

l'Ensemble Vedado est fréquemment l’invité de festivals en France et à l’étranger comme Les Grands Concerts à Lyon, Festival Baroque du Mont-Blanc, Festival Format Raisins, Sinfonia en Périgord, Journées musicales d’Automne à Souvigny, Les Méridiennes à Tours, mais aussi à l'étranger au Festival du Museo de la Citta di Cremona (Italie), Midi-Minimes à Bruxelles, Festival de música antigua Esteban Salas à La Havane (Cuba), Festival de musica da camara à Almaty (Kazakhstan), Teatro Nacional de Quito (Equateur), Festival de música antigua de Lima (Pérou). L’ensemble se produit régulièrement à la Maison de la Radio à Paris à l’invitation de Gaëlle Le Gallic, Xavier Carrère et Edouard Fouré-Caul-Futy.

LOGO YOUTIBE.png

vedadomusica@gmail.com - 124 Avenue de Flandre 75019 Paris, France - +336.10.18.70.91

Graphisme : Vedado Musica - © Photo : Lauren Pasche - intégration : www.wix.com © 2013 - 2020 

Tous droits réservés.  Mentions légales